C'est parti ! - AABI

C'est parti !

Activités > Contact avec l'ISS
C'est décidé et confirmé (cette nuit) par ARISS via la NASA, notre rencontre radiophonique avec Thomas Pesquet à bord de l'ISS se déroulera bien le lundi 28 novembre 2016 en fin de matinée à la salle Arletty.

La séance commencera à 10 heures précises de manière à être au top lors des 10 minutes qui nous seront allouées avec la station spatiale. Plus de places disponibles.

Le programme de cette matinée commencera par la projection de vidéos retraçant les préparatifs et l'installation dans l'ISS de Thomas Pesquet, suivi du film de Philippe Kerléau sur les étapes du projet avec les collégiens ; enfin la liaison radio à proprement parlé se déroulera de 10 h 38 à 10 h 48 (temps UTC) via la station radio située à Buenos aires.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer images et reportages dans les jours qui suivront aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les sites d'ARISS France, AABI, Radio du collège Michel Lotte, et par les médias présents lundi.
Cette aventure se poursuivra auprès des collégiens tout au long de l'année 2017...

Nous allons vivre une expérience inédite avec nos collégiens
et passer un moment inoubliable.

A bientôt, Christian